Facebook Twitter Flickr RSS

Les réponses des candidats

Réponse du Parti de Gauche que nous remercions d'avoir pris en compte

notre interpellation, car ce sont les seuls pour le moment :

· La présence sur nos listes de professionnels ou d'anciens professionnels de l'Éducation Nationale (Martine Carriol, Claude Testanière, Nathalie Esposito, Dominique Vignerie, Stéphane Bouthors ou Léo Walter), dont beaucoup sont également militants syndicaux, est un premier indicateur de notre engagement sans faille dans le combat pour une éducation nationale de qualité, laïque et gratuite.

· Le travail mené au cours de l'actuelle mandature et de la précédente par les élus Front de Gauche au Conseil général (Michèle Bizot-Castaldi et Yannick Philipponneau) pour la gratuité des transports scolaires, et qui a permis la réduction de la part municipale et/ou familiale à un maximum de 180 € par an et par enfant ; ainsi que leur vote contre sans équivoque lors de la mise en place du cuiseur central, suffisent à démontrer notre implication dans la lutte pour des transports scolaires gratuits pour les familles et à destination de tous les publics, ainsi que pour une restauration scolaire de qualité, s'appuyant pour ses approvisionnements sur les producteurs locaux.

· Enfin, nous avons très souvent ces dernières années partagé les combats de la FCPE pour une éducation pour tous, et la présence de nos militants dans la plupart des manifestations concernant le monde scolaire le prouve.